mercredi 6 novembre 2019

Cinéma : Hors Normes


CRITIQUE N°1

Nous sommes allés voir le film "Hors NORMES" ce mercredi 5 Novembre 2019.  Les acteurs principaux sont Vincent CASSELLE et Reda CATEB. Ce film a été réalisé par les mêmes réalisateurs que le film Intouchable. Il traite de l'accompagnement des personnes autistes. Ce film commence par une scène intense où l'on suit une jeune fille qui semble perdu dans la rue et qui court dans tous les sens. On voit des hommes la rattraper en la plaquant au sol. On comprend rapidement que ces 2 hommes sont des éducateurs et que la jeune femme est autiste.
Le film montre le combat que mène deux directeurs de centre recueillant de jeunes personnes autistes. Il montre aussi la difficulté de trouver des professionnels qui souhaitent accompagner ce public. Ce qui les amène a former des personnes vivant dans des quartiers en difficultés.

J'ai beaucoup aimée ce film. Ça m'a beaucoup émue et je trouve que l'issue est positive.
Catherine

J'ai bien aimée mais c'est très touchant et triste.
Elodie
 

CRITIQUE N°2

Nous sommes allés voire au cinéma le mardi 5 novembre 2019 l’œuvre cinématographique Hors Normes qui à pour sujet l'autisme. Le film commence avec une fille qui semble être autiste et qui est entrain de courir dans la ville. On comprends qu'elle fuit suite à un événement, que le film n'explique pas. Ses éducateurs qui était sans doute parti à sa recherche la stop dans sa course pour la ramener à son établissement. On suit l’histoire de personnes en situation de handicap ainsi que ceux qui les accompagnes. Ce film sensibilise a ce qu'est l'autisme. 

Pour ma part je suis très heureux qu'un film traitant de ce sujet ai été vu par autant de personnes.


Maxime