vendredi 10 avril 2015

Atelier ESAT

  Je fais l’atelier ESAT depuis début janvier avec un animateur. Pour découvrir et pour apprendre des choses,  un métier.  Pour travailler plus tard.

            L’atelier ESAT se passe bien. On commence à 9h15 j’enlève mes bijoux, je mes ma blouse et des chaussures de sécurité quand j’arrive dans la salle de travail. En ce moment on fait des voitures, on fait des bateaux et on fait des chevaux à balance en bois pour les enfants. J’utilise des machines la ponceuses, j'utilise des pinces, j’utilise une scie à onglet et j’utilise du papier de verre. Quand les machines sont en route je mets un casque pour protéger les oreilles.
 
            J’ ai des consignes à respecter et des règles de sécurité. L’animateur me donne des consignes et il est là pour nous aider.


            Des fois s’est dur je n'arrive pas à me concentrer, l’animateur  m’aide à me concentrer. C’ est dur avec la scie à onglet de descendre la machine pour couper le bois. J’ arrive bien à utiliser la ponceuse.
 
            Je fais une pause à 10h  jusqu ' 10h10 et à 12 h je mange avec des amis. Ensuite je reprends le travail à 12h45, je prends la pause à 15h et après la pause avec les autres on range et on passe le balai par terre,  on nettoie les tables, après j’enlève ma blouse et j’enlève mes chaussures  de sécurité
 
            C’est la fin de ma journée, elle s’est bien passée.

Jessica