vendredi 16 mars 2018

Cinéma : Le retour du héros



Le film se passe en 1812 sous Napoléon 1er. Jean DUJARDIN est l'acteur principal, il interprète le capitaine NEUVILLE. Il est marié à une jeune femme habitant dans un château. Mais le capitaine NEUVILLE est un drôle de bonhomme. Il part du château pour la guerre, quittant sa femme en lui disant qu'il lui écrirait tous les jours. Il ne revient de guerre que trois ans plus tard. Lors de son absence, sa femme tombe malade. Le capitaine NEUVILLE ne tient pas sa promesse et ne lui envoi aucun courrier. Le médecin qui soigne sa femme dit à la sœur de celle ci qu'il lui faudrait quelque chose qui la tienne pour guérir. Sa sœur décide donc d’écrire a la place du capitaine NEUVILLE. Un jour, une des lettre lui annonce la mort de son mari. Celle ci ce remarie avec un jeune homme.
Mais un jour, coup de théâtre, le capitaine NEUVILLE revient au château. Il est reconnu par son ex-belle sœur qui apprend que ce dernier n'est jamais partis a cette guerre est tente de faire éclater la vérité afin que tous se rende compte de la supercherie que le capitaine NEUVILLE a mis en place.
Mais tous le monde est ravi d'entendre les faux exploits du capitaine NEUVILLE. Un jour vient au château un général des hussards. Et pendant un repas, ce dernier demande au capitaine NEUVILLE de raconter comment il avait combattu à la bataille de LEIPZIG contre les anglais et les autrichiens. Ce dernier lui répond "je suis parti en courant". Réponse qui fit rire le général. 
On donna un ordre au général de repartir en guerre avec ses soldats et le capitaine NEUVILLE. Celui ci prendra t'il, cette fois si,  part a cette guerre?


Je n'ai pas beaucoup aimé ce films car je le pensais plus drôle.


Catherine