vendredi 22 janvier 2016

Visite du hameau du Boeuf


 
 
Entrée du musée
Le 07/01/2016, je suis allée à Romanèche Thorins 71570 voir le musé du hameau du bœuf. C 'est  un musée du vin. c'est un oeunoparc dans le Beaujolais. Dans la première salle sont expliquées toutes les techniques pour s'occuper des vignes. J'ai vu un automate qui parlait à sa vigne. cela racontait l'histoire de la vigne et du vigneron dans le Beaujolais.
J'ai été au cinéma dynamique dans une nacelle pour voyager à travers le Beaujolais.
J'ai vu tous les éléments pour fabriquer les bouteilles, les tonneaux, l'étiquetage et les bouchons de liège. On m'a expliqué la fermentation du vin. A la fin, on m'a servi du jus de raisin qui était produit dans la région. J'étais contente de cette visite. Je vais y retourner au printemps pour voir la gare et les jardins.


 
Catherine