lundi 27 juillet 2015

Artrhopologia : en accord avec la nature



feuilles et plumes ramassées

Ils nous ont proposés d’aller dans les bois pique-niquer et après nous avons pris le chemin de Roche Cardon dans le nord de Lyon et il a dit de bien observer les plantes, les feuilles. On avait un drap pour mettre sous les branches et on a secoué les branches et il y avait des petites bêtes sur le drap avec des  formes bizarre on s’est approché du ruisseau et il y avait des libellules de couleur bleu et verte, elle s’appelait Demoiselle. On a continué le chemin pour trouver de nouvelles feuilles. Au bout du chemin nous avons fait demi-tour pour revenir vers le véhicule avec toutes nos feuilles que l’on avait trouvé. Avant de partir on a fait voir ce que l’on avait trouvé à l'intervenant. J’ai ramassé des feuilles de noisetier et du lierre et une plume noire qui ressemblait à une plume de corbeau. Il a dit que s’était bien, on était content de nous et on l'a remercié de  la promenade.




J’ai aimé cette activité qui m’a bien plu et je veux y retourner l’année prochaine et je vous propose d’aller aussi voir.

Jean Luc