mercredi 18 novembre 2015

Equita Lyon

Jeudi 29 octobre nous sommes allé à Equita Lyon qui est le salon du cheval de Lyon Eurexpo du 28 octobre au 1 novembre .

J'ai vu des cavaliers qui faisaient une compétition de saut d'obstacle. Le saut d'obstacle c'est le cheval et son cavalier qui sautent au dessus des barrières. Une cavalière est tombée du cheval sans se blesser. Ensuite on s'est promené dans Equita.

C'était trop bien!

lundi 16 novembre 2015

Séjour en Lozère

Nous sommes partis à Naussac en Lozère mardi 22 septembre 2015 jusqu'au mercredi 23 septembre 2015.

Tous les externes sont partis au séjour, sans leurs familles, trois internes et deux accompagnateurs. Nous sommes partis en dehors des activités pour apprendre à ce connaitre.

Mardi matin on est parti en véhicule, on a mangé au bord de la route et on est arrivé a l' hôtel l’après midi. Ensemble on a pris les valise et on les à rangées dans nos chambres. Après on s'est promenés dans le village, on a été dans un bar boire un coup et on est rentré à l’hôtel. On a joué à un jeux de société, c'était bien. Après on a mangé au restaurant.

Mercredi matin on à déjeuné et on est aller faire du vélo rail. C'est un vélo à quatre roues avec 2 personnes qui pédalent sur les rails où les trains ne passent pas. On a fini part une balade en ville du Puy en Velay on a mangé au restaurant le repas était très bon

et les gens étaient sympas. Après manger nous sommes rentré à Couzon.

"C' était trop génial, j'ai beaucoup aimé l’hôtel, j'ai aimé partager la chambre avec les filles."

"C'était bien, tout!"
Maurice

"C'était bien ça ma plu ce petit séjour avec les autres résidents."
Frankie

"C'est bien d'être avec les copains, j'ai bien fais le vélo rail."
Guillaume

"J'ai bien aimé dormir avec les filles."

vendredi 13 novembre 2015

Cirque Medrano

Le cirque Médrano est un grand cirque sous chapiteau qui se passe à Lyon Perrache.

Il y avait deux clowns qui nous on bien fait rigoler. Ils ont été chercher quelqu'un du public et l'ont attaché debout sur une planche avec une ficelle. Ils ont mis des ballons de chaque côté de sa tête et un entre ses jambes. Le clown a mis un foulard sur les yeux du monsieur et il a fait semblant de lancer les couteaux. En fait c'est l'autre clown qui faisait exploser les ballons.

Il y avait un numéro avec Indiana Jones et une fille. Il y avait plein de serpents et des crocodiles. Des petits et des gros. Ça pèse lourd! La fille avait une grosse araignée sur la tête.
J'ai bien aimé.
Daniel

J'ai aimé le numéro avec les chevaux et les petit poneys. Ils faisaient le tour de la piste en courant et tournaient sur eux même. Ils ont marché sur les deux pattes arrière, ils étaient haut!
Maurice

Il y avait une dame et un monsieur qui faisaient de la corde. Il y avait King Kong avec eux, il était grand! C'était pas mal.

François

On a passé une bonne journée, c'était bien, c'était joli, ça nous a bien plu.

lundi 9 novembre 2015

Musée des Beaux Arts

Le musée des Beaux-Arts se situe au Terreaux à Lyon. Quand on entre au musée nous traversons une jolie cour intérieure. C'est un bâtiment ancien.

Dans le musée des Beaux-Arts nous pouvons voir de magnifiques tableaux de toutes les dimensions. Il y en a qui sont immenses et d'autres qui sont beaucoup plus petits. Les tableaux que nous avons vu font partis de l'art classique.

J'ai beaucoup aimé ce musée car j'aime bien la peinture. Je vous conseille vraiment d'aller voir le musée des Beaux-Arts parce que c'est un musée splendide.

Florence

lundi 2 novembre 2015

Cinèma : Pan

Peter Pan habite dans un orphelinat en Angleterre. Une nuit il a été kidnappè avec les autres enfants par les pirates dans un bateau volant qui la emmenè au pays imaginaire Peter Pan doit apprendre à voler pour aider les fées à se battre conte les pirates et leur chef Barbe Noir.

Ça m'a plu.

vendredi 30 octobre 2015

Une journnée a tourparcs

Jeudi 3 septembre nous sommes allés à Touroparc, il y a pleins d'animaux et pleins de manèges.

Le tigre blanc
Mon animal préféré est le tigre blanc. J'ai vu le tigre blanc dans sa cage. Il y a beaucoup d'autres animaux : des crocodiles, des singes, des zèbres .

Le petite train
Il y a beaucoup de manège j'ai préféré les bouées. Je suis monté dans une bouée avec une copine. Le manège ce passe dans une grottes dans le noir.
Je suis monté dans le petit train, j'ai bien aime.

J'ai passé une bonne journée.

Elodie

mercredi 28 octobre 2015

Cinéma : Le nouveau stagiaire

C'est l'histoire de Ben, il est stagiaire. Il rencontre Jules une jeune femme beaucoup plus jeune que lui c'est la responsable du bureau. C'est bizarre que Ben fasse un stage parce qu'il a 70 ans. Il donne un coup de main à Jules. Il fait le taxi, il accompagne sa fille à l'école,... Il est gentil, il l'aide.

C'était drôle, c'était trop bien.

mardi 27 octobre 2015

Cinéma : Les nouvelles aventures d'Aladin

Il y a un père noël qui raconte l'histoire d'Aladin aux enfants.
Elle ce passe dans le désert, dans une ville qui s'appel Bagdad. Aladin voyage sur un tapis volant. Il va dans une grotte chercher la lampe magique, dans cette lampe il y a un génie. Le génie lui offre un palais. Pour qui soit riche parce qu'il aime une princesse.

C'était un film drôle, ça ma plus.

lundi 26 octobre 2015

Cinéma : Hôtel Transylvania 2

Ce film est un dessin animé. Un petit garçon nait dans un couple d'un homme normal et d'une femme vampire. Le père de la mère s'appelle Dracula et est un vampire lui aussi. Celui-ci observe si l'enfant aura ses grandes dents de vampire avant l'age de cinq ans. Le père et la mère de l'enfant partent en voyage et laissent le soin à Dracula de s'occuper du petit. Dracula le lance dans le vide pour voir s'il est un vampire.La leçon de cette histoire est que vampire ou pas tous l'aiment tel qu'il est.

J'ai est bien aimé ce film car il est plein d'humour et d'amour. A voir.

Catherine

mardi 6 octobre 2015

Cinéma : Premier Crus

Lundi après midi je suis allé au cinéma j'ai vu premier crus. Le film parle d'un père et son
fils. Ça ce passe en bourgogne par ce qu'il y a du vin. Le papa récolte le vin c'est un
vigneron. Le père est vieux, il veut plus travailler. Il veut partir avec son bateau qu' il a
peint. Le fils vient aider son papa à cueillir le raison. Le père aide son fils à devenir vigneron.

Ce film m'a plu parce que ça parle du vin.

jeudi 1 octobre 2015

Spectacle de dance "Hunimal"

Cie Lignes Urbaine

Mercredi midi j'ai était voir un spectacle de danse à l'Opéra de Lyon.

Les danseurs étaient deux garçons et cinq filles. Ils dansent le hip-hop et la danse contemporaine.

Lien Opéra de Lyon : http://www.opera-lyon.com/spectacle/rentree-bizarre

Lien de la compagnie : https://www.facebook.com/Cie-Lignes-Urbaines-355062191366795/timeline/

J'ai bien aimé le spectacle.

lundi 28 septembre 2015

Cinéma : A la poursuite de demain

C'est l'histoire d'une fille qui trouve un pin's, quand elle le prend dans les mains elle va dans un autre monde. Dans l'autre monde elle voit des trains qui volent. La fille s'appel Casey elle se bagarre avec la police. Il y a une petite fille qui s'appel Athéna, elle est gentille elle aide Casey.
Il y a aussi un petit garçon qui s'appel Franck qui vole avec une machine qu'il a construit. Dans le film on le voit quand il est vieux.

J'ai aimé le film. Je vais l'acheter. Il sort en dvd le 6 octobre 2015.

Charlotte

Salon de l'automobile de LYON

Je suis allé voir le salon de l'automobile à LYON, Eurexpo jeudi 25 septembre.

Peugeot Rallye

J'ai vu beaucoup de voitures, des petites et des grandes. Des avec de grosses roues qui font des courses dans le désert.

Alfa Roméo 4C Spider

Celle que j'ai trouvé la plus belle était jaune.

C'était une alfa Roméo, c'est cher. Ça bouffe de l'essence et ça va vite.

C'était bien j'ai bien marché, il y avait du monde qui prenait les voitures en photo.

Daniel

vendredi 25 septembre 2015

Course a pied

On a commencé la course à pied en mai une fois par semaine. Nous sommes 3 filles, on s'entraine pour faire une course pour une association en mai de 5 km. Je suis inscrite parce que j' aime bien courir ça me fait du sport ça fait bien au cœur, il faut bien
respirer.

Je m'entraine pour la course, pas pour la gagner mais parce que je serai contente de moi de faire la course jusqu'au bout. Et pour aider l'association qui s'occupe des enfants qui sont aveugles.

lundi 27 juillet 2015

Artrhopologia : en accord avec la nature

feuilles et plumes ramassées

Ils nous ont proposés d’aller dans les bois pique-niquer et après nous avons pris le chemin de Roche Cardon dans le nord de Lyon et il a dit de bien observer les plantes, les feuilles. On avait un drap pour mettre sous les branches et on a secoué les branches et il y avait des petites bêtes sur le drap avec des  formes bizarre on s’est approché du ruisseau et il y avait des libellules de couleur bleu et verte, elle s’appelait Demoiselle. On a continué le chemin pour trouver de nouvelles feuilles. Au bout du chemin nous avons fait demi-tour pour revenir vers le véhicule avec toutes nos feuilles que l’on avait trouvé. Avant de partir on a fait voir ce que l’on avait trouvé à l'intervenant. J’ai ramassé des feuilles de noisetier et du lierre et une plume noire qui ressemblait à une plume de corbeau. Il a dit que s’était bien, on était content de nous et on l'a remercié de  la promenade.

J’ai aimé cette activité qui m’a bien plu et je veux y retourner l’année prochaine et je vous propose d’aller aussi voir.

Jean Luc

mardi 21 juillet 2015

Laser Game

Nous sommes allés au laser game avec le groupes jeudi matin la dame a expliquer que le gilets sert pour la cible. Je suis rentré dans la salle noire j ai le gilet et le pistolet avec un numéro 18. Les cibles sont sur le ventre et les épaule et sur le dos. On touche la cible avec le pistolet qui tire de la lumière rouge.

Gilet et pistolet
La salle où on prend les gilets

Il y a une équipe de bleu et une équipe jaune. J’étais avec le groupe des jaunes. J’étais 4ème. Les bleu on gagné le laser game.

J’ai bien laser game, je suis contente de venir au laser game.

vendredi 17 juillet 2015

Cinéma : Les Minions

Les Minions c’est des petits monstres jaunes gentils. Ils parlent pas français.

Au début il y a beaucoup de Minions, ils vivaient dans une grotte avec de la neige.

Trois Minions Bob, Kevin et Stuart partent pour Orlando à la foire au méchant pour trouver un chef. Il trouve un chef fille qui s’appel Scarlett elle les emmène chez elle en Angleterre et leur demande de voler la couronne de la reine …

"C’est un film marrant qui fait rire les enfants et rire les adultes. Ça m’a beaucoup plut."

Serge

"J’ai bien aimé, c’est rigolo."

Cirqu’ en partage

Le mercredi soir on fait du cirque à Ménival à l école de cirque de Lyon. On a un groupe de dix personnes on fait du cirque ensemble. Du trapèze, des planches, du cerceau, de l’équilibre, de l’acrobatie, du jonglage. On a deux profs et un animateur qui nous accompagne. A la fin de l’année mercredi 17 juin 2015 on a fait un spectacle il y avait beaucoup de monde c’était complet. On a fait la répétition tout l’après midi, on était content de montrer à tous le monde ce que  l’on a appris mais on était un peu stressé. Avant que le spectacle commence on était tous dans les coulisses, puis le spectacle commence. Tous le monde se souvenait de ce que il devait faire.

On a passé une très bonne soirée