jeudi 22 mars 2018

Les videos critique ciné : Baby Boss


Journée raquettes





Nous avons passée la journée de jeudi au plan d'Hotones. C'est une station de sport d'hiver. Nous y sommes allées pour faire une randonnée en raquettes. La randonnée en raquettes c'est une randonnée dans la neige. Pour cela il faut un équipement spécial : des chaussures de neige, un pantalon de neige pour rester au sec, des gants, une écharpe, un bonnet et une grosse veste pour être bien au chaud. Mais l’équipement indispensable c'est les raquettes.

Les raquettes ça ressemble à des raquettes de tennis sans le manche. On met le pied sur la raquette et on l'accroche à la chaussure avec des  fixations. Les raquettes c'est plutôt léger.

 Après les avoir louées et pris des des bâtons. On les a mises aux pieds et nous sommes parties
marcher. Pour certain les bâtons on bien servis, ça aide bien pour avancer, surtout dans les montées.   

La randonné qu'on a fait était petite, elle faisait 3,3 km, elle s'appel R2, mais on a mis plus longtemps qu'une randonné normal. Parce qu'avec la neige et surtout en raquettes on ne peut pas marcher aussi vite. 

Carte des pistes du plans d'Hotones
http://www.plateauderetord.fr/image/pdf/raquette.pdf

C'était bien on a pas eu trop froid et ça change des randonné que l'on fait habitude.

Charlotte, Élodie et Frankie

vendredi 16 mars 2018

Cinéma : Le retour du héros



Le film se passe en 1812 sous Napoléon 1er. Jean DUJARDIN est l'acteur principal, il interprète le capitaine NEUVILLE. Il est marié à une jeune femme habitant dans un château. Mais le capitaine NEUVILLE est un drôle de bonhomme. Il part du château pour la guerre, quittant sa femme en lui disant qu'il lui écrirait tous les jours. Il ne revient de guerre que trois ans plus tard. Lors de son absence, sa femme tombe malade. Le capitaine NEUVILLE ne tient pas sa promesse et ne lui envoi aucun courrier. Le médecin qui soigne sa femme dit à la sœur de celle ci qu'il lui faudrait quelque chose qui la tienne pour guérir. Sa sœur décide donc d’écrire a la place du capitaine NEUVILLE. Un jour, une des lettre lui annonce la mort de son mari. Celle ci ce remarie avec un jeune homme.
Mais un jour, coup de théâtre, le capitaine NEUVILLE revient au château. Il est reconnu par son ex-belle sœur qui apprend que ce dernier n'est jamais partis a cette guerre est tente de faire éclater la vérité afin que tous se rende compte de la supercherie que le capitaine NEUVILLE a mis en place.
Mais tous le monde est ravi d'entendre les faux exploits du capitaine NEUVILLE. Un jour vient au château un général des hussards. Et pendant un repas, ce dernier demande au capitaine NEUVILLE de raconter comment il avait combattu à la bataille de LEIPZIG contre les anglais et les autrichiens. Ce dernier lui répond "je suis parti en courant". Réponse qui fit rire le général. 
On donna un ordre au général de repartir en guerre avec ses soldats et le capitaine NEUVILLE. Celui ci prendra t'il, cette fois si,  part a cette guerre?


Je n'ai pas beaucoup aimé ce films car je le pensais plus drôle.


Catherine

Cinéma : les Tuches 3

Mercredi après midi nous sommes allés a vaise voir les Tuches 3. C'est une comédie française. Ca parles d'une famille les Tuches. Ils reviennent d'un voyage aux états unis ou leurs fils Donald dit "coin-coin" faisait ses études. Il y a Jeff le père, Cathy la mère, Stéphanie la fill, Wilfred et Donald les fils. Toute cette famille est un peu déjanté. De retour en France Mr Tuches, Jeff, veut devenir président de la république. Car il voulait que le TGV s’arrête à la gare de Bouzole, le village de la famille Tuches. Mais l'Elysée ne le souhaite pas.Il finit par devenir président de la république. Toute la famille vient habiter à Paris dans la maison du président. Il y a plein de moment rigolo. On a bien rigolé hésitait pas à aller le voir.


 J'ai bien aimé.
Elodie

C'était bien, c'était un bon film, ça m'a plu.
Frankie