vendredi 27 octobre 2017

Cinéma : Les grands esprits


J'ai été voir le film Les grands esprits. Il relate l'histoire d'un professeur, enseignant dans le meilleur lycée de France, qui se retrouve du jour au lendemain a enseigner dans un lycée se situant dans un quartier défavorisé.  Ce film m'a fait comprendre plein de choses sur les relations humaines. Part exemple avec de la patience de la fermeté et de l'amour un professeur peut transformer une classe d’élèves en difficulté avec des notes catastrophiques en élèves avec de très bonnes notes et aussi polis et intéressés par ce que le professeur leur enseigne. Ce film c'est la relation entre un professeur et ses élèves. 

Ce film m'a beaucoup plus.



                                                                                                 Catherine

Cinéma : Demain tout commence

Je vais vous donnez mon avis sur un film que j'ai vu au cinéma. Demain Tout Commence raconte l'histoire d'un homme, Samuel, fêtard immature, et irresponsable. Du jour au lendemain, une femme avec qui il a eu une aventure d'un soir, lui donne un enfant de quelques mois seulement dans les bras. Elle lui apprend que c'est son bébé et qu'il doit s'en occuper. La femme disparait. Samuel s'en va a Londres car c'est la dernière adresse connu de la mère du bébé. Introuvable et dos au mur Samuel trouve de l'aide auprès d'un français qui vit a Londres. Ensemble ils s'occupent de l'éducation de l'enfant.

Demain Tout Commence, est un super film, riche en émotion. Cette œuvre cinématographique est aussi marante qu'émouvante, l'intrigue est assez simple à comprendre, mais pas totalement limpide à certain moment clé de l'histoire. Pour autant, elle reste passionnante et excellente. 



Maxime

Cirqu'en partage



Cirqu'en partage a donné une représentation de son spectacle samedi 14 octobre 2017 à la MJC de Menival. Nous étions attendu à 13h par le reste de la troupe, pour une grosse répétition. On a chacun travaillé nos numéros. Elodie et Patricia le jonglage avec les balles. Guillaume, Xavier et Patricia leur porté. Maurice et Ricadro travaillés aussi leur jonglage. Et Rihan et moi notre travail d'équilibre avec la planche. Le temps passe vite. C'était déjà l'heure du spectacle. Je suis fier de moi car plus ont fait de spectacle et moins j'ai le trac. La salle était pleine, c'était génial. Je me suis éclatée sur scène. Les gens avait l'air heureux d'être venus. Après le spectacle, la troupe c'est retrouvée pour manger. C'était sympas.

 Jessica et Mathieu  
  


vendredi 13 octobre 2017

Médiathèque de Vaise

Plan Médiathèque Vaise

Mercredi je suis allée a la médiathèque de Vaise pour regarder les livres. J'ai regardé les voyages et les animaux. C'est une grande médiathèque. Je suis allé au dernier étage pour trouver les livres qui m’intéressait. Au début c'était sur les animaux j'en ai pris un sur les chiens et les chats. Il était pas mal se livre parlait des différentes espèces de chien et chat. Après j'ai vu un livre sur les voyages. Ça montrait la Grèce. Les monuments, les maisons, ça m'a rappelait mon voyage quand j'y suis allée. C’était de très beau souvenirs.

C'était très bien, Sympas, Bon accueil. J'y retournerait car c'était intéressant.

Sylvie

lundi 9 octobre 2017

Journée Escalade

Falaise vu d'en haut
Falaise face Est celle que nous avons grimper!!
Nous sommes partis toute la journée grimper sur une falaise à Curis au mont d'or. En arrivant le prof d'escalade est monté pour accrocher les cordes pour que l'on puisse nous aussi grimper. Pendant ce temps, nous avons mis notre baudrier. Ça se met par les pieds, on le remonte jusqu' au ventre,c'est comme mettre un pantalon. Ça sert à mettre la corde dedans pour être bien attachés. Avant de grimper, on a mangé. Après le pique-nique, j' ai escaladé. je ne suis pas arrivé jusqu' au bout. c'était dur, mais je me suis donné à fond. J'ai eu un peu peur.j'ai bien aimé, c'était une bonne journée, on a eu beau temps.    



Charlotte     

dimanche 8 octobre 2017

Cinéma : Sales gosses


Je vais vous parler de "Sales gosses", un film que j'ai été voir au cinéma. C'est l'histoire d'Alex, la vingtaine qui est recruté comme moniteur de colonie de vacances. Il pensait avoir a faire à des enfants. Mais, oh surprise, on lui confit des personnes âgées. Celles-ci lui en font voire de toutes les couleurs. Découragé, Alex veut démissionner. Il ne le fait pas, car, petit à petit ses relations s'améliorent avec son groupe. Ce film se passe au bord de la mer et il y a des mésaventures. C'est pour cela que ce film m'a bien plu.



                                                                                                              Catherine

samedi 7 octobre 2017

Salon de l'automobile



J'ai adoré le salon de l'automobile de Lyon Eurexpo. Nous y sommes allés un jeudi matin. J'ai bien observé toutes les voitures. Les Ferrari sont magnifiques, je préfère les rouge et surtout les rouge décapotable. Il y avait aussi des jaune, elles aussi étaient splendides. On trouvait aussi des Porches et des Subaru. J'ai aussi pu observer des courses automobile avec des enfants sur un petit circuit. C'était de petit kart qui dérapaient dans les virages. Il y avait aussi des voitures électrique de rallye qui faisait une course. J’ai trouvé le salon de l'automobile génial, immense et passionnant. J'ai beaucoup aimé, je souhaiterait y retourner l'an prochain.

Alexis

vendredi 6 octobre 2017

Match de Futsal







Jeudi matin nous sommes allés à Anse pour jouer au futsal. C'était dans un grand bâtiment. Il y  avais des terrains de badminton et des terrains de futsal. Nous on a fait du futsal. Les différences avec le foot sont : un terrain plus petit, on joue en intérieur, c'est de la fausse pelouses, les équipes sont de 5 joueur et le ballon ne peut pas sortir du terrain parce qu'il y a un mur et des filet tout autour du terrain. Pour gagner il faut courir, faire des passes et marquer des buts. On à joué pendant une heure. Il faut tout le temps courir, ça fatigue! A la fin du match on avait bien transpiré.


C'était trop bien on va y retourner.



Jessica    

vendredi 29 septembre 2017

Découverte de l'apiculture






 
Dans cette séance nous avons assemblé deux ruches. Nous devions suivre la notice de montage au début elle était en morceaux dans un carton. On a utilisé une perceuse pour  assembler les pièces. Chacun notre tour nous nous sommes servies de la perceuse. Ca a  été assez rapide a monter. 



Une fois la ruche construite nous avons mis des cadres neuf et l'avons recouvert avec son chapeau. Une fois prête nous avons mis les combinaisons et sommes allez les positionner dehors avec celle déjà occupé par les abeilles.  




Evelyne et Alexis

vendredi 28 juillet 2017

Cirqu'en Partage 2017 Extrait


Les vidéos critique ciné : La Belle et la Bête 2017




Musée Jean COUTY

Jean Couty dans son atelier

Le 8 décembre 1963
Quand nous sommes arrivés au  musée Jean COUTY j'ai découvert une grande salle pleine de tableau de cette artiste. C'est un petit musée qui se trouve a l’île barbe (Lyon). J'ai été en admiration devant plusieurs tableau d'église pour la majorité ils n'avait pas beaucoup de couleur, c'était des couleur orage, gris, blanc. Il y a un endroit où une vidéo de Jean COUTY explique comment il réalisait ses couleurs, comment il peignait et parlait des livres qu'il avait écrit. Je trouve que c'est un grand peintre, j'aime beaucoup ses peinture. J'ai très envis d'y retourner pour prendre des photos. J'ai même acheté un livre sur ses peinture, je ne les trouve que dans se musée.


Jean Luc



vendredi 16 juin 2017

Découverte de l'apiculture



Je me suis inscrite a un cycle de découverte de l’apiculture. Il y a 10 séances. Et je vais vous raconter chaque mois ce que nous avons appris, découvert et vécu.

Pour cette première séance qui s'appel : Présentation de l’organisation de la ruche.

 

Nous sommes parti au lycée horticole d'Écully pour rencontrer un monsieur qui s'appelle Laurent.
ll nous a fait voir des ruches qui se trouvait au fond d'un jardin, ont les a vu de loin ensuite nous sommes allées dans une salle, il y avait une ruche vide. Il nous a expliqué comment marche une ruche.








De gauche a droite : Le faux bourdon, La reine et l'ouvrière
Il faut une reine, elle pond beaucoup, c'est elle qui commande la ruche. Elle vit 5 ans et quand elle est trop vielle elle s'en va. 
Il nous a parlé des ouvrières qui vont  butiner et stock le miel.
Il y a aussi les nourrices qui donnent à manger aux larves et enfin les faux bourdon qui sont les mâles, il sont exclus de la ruche à l'automne car il n'y aurait pas assez de réserve pour tout le monde dans la ruche.




De gauche a droite : L’œuf, La larve, La nymphe et l'abeille



Pour finir Laurent nous a amené 7 pots de miels je n'ai pas hésité a tous les goûter. J'adore ça!






Le mois prochain on mettra nos combinaisons d’apiculteurs!!!! 

Évelyne

mardi 25 avril 2017

Cinéma : L'ascension



Je suis allée au cinéma voir "L’ascension". Le héros du film est un jeune homme, Samy, qui vit dans une citée près de Paris dans le 93. Il est amoureux de Nadia qui vit aussi dans la cité et qui est très exigeante envers lui parce qu'elle veut quelqu'un sur qui elle peut compter. Il lui dit "pour toi je gravirais l’Everest la plus haute montagne du monde". Elle lui répond "si tu y arrive je te donnerai ta chance". Il la prend au mot et part avec son sac a dos et son inexpérience. Il se retrouve donc en cordée avec d'autres alpinistes de différents pays qui sont tous chevronnés. Il est en relation avec ses amis par l’intermédiaire d'une radio local du 93 : "Radio nomade". En route, il créé une relation avec le sherpa qui l'accompagne. Ce film est à la fois émouvant et drôle. Il ne vous reste plus qu'à aller le voir. Pour ma part se film m'a beaucoup plus.

Catherine

vendredi 24 mars 2017

Exposition : Henri MATISSE Le laboratoire intérieur

Lundi après midi je suis allée au musée des beaux arts voir une exposition sur Henri MATISSE. Il y  avait beaucoup de monde. Henri MATISSE était l'un des plus grand peintre du 20eme siècle. Il est née dans le nord de la France. On lui a offert une boîte de peinture quand il était en convalescence. Il a laisser son travaille et est parti à Paris pour prendre des cours de dessin, de peinture et de sculpture.  L’exposition de Henri MATISSE s’appelle "le laboratoire intérieur" parce que MATISSE faisait de la recherche dans son atelier. Il utilisait des sujet et il essayait énormément de techniques : le fusain, l'encre, la peinture. Tout se qu'il peigné, dessiné, MATISSE ne cherchait pas le détail, ce qu'il chercher c'est de produire l'essentiel en peut de coup de crayon. Il cherche a simplifier la peinture. Il  y  a  deux    tableau  qui  mon  plus. 



Le premier  tableau  s'appel : "intérieur a la fougère" ces couleur mon bien plus ce qui me plait dans ce tableau c'est la dame qui attend, on ne sait pas quoi. Cette dame n'a pas de visage et pourtant on a l’impression de le deviner. Le fond rouge un peut mâte m'a tout de suite attiré.


Le deuxième tableau est "Le portrait de Greta PROZOR" ce qui me plait beaucoup dans celui ci ce sont ses vêtements bleu qu'elle porte. La dame est assise j'ai l'impression qu'elle m'attend pour me parler. Ce tableau se compose de 4 couleurs qui sont un peut terne.

"Cette exposition était très bien et ce que MATISSE à peint sur ce dernier tableau me plait beaucoup, les couleur qu'il a choisi me plaise."
Jean Luc       



jeudi 23 février 2017

Musée d'art contemporain : Yoko ONO





Je suis allé au musée d'art contemporain mercredi matin j'ai vu une exposition de Yoko ONO qui s'appelle "lumière de l’ombre" ça a ouvert mardi et c'est jusqu'au 10 juillet. J'ai vu des jeux d'échec, j'ai enfoncé un clou dans une table, j'ai fait le labyrinthe il était transparent et il y avait des toilettes dedans c'était drôle. J'ai réparé la vaisselle cassé j'ai mis de la colle et ça ne tenais pas alors j'ai mis du scotch.


"Le musée des arts contemporains c'était bien."
Frankie

Séjour à Avignon






Mercredi 16 novembre nous sommes partie à Avignon. On a mangé Mc Donald le long de la route. Nous avons visité 2 villages. Le premier était Roussillon, c'était un petit village sur une falaise qui était rouge. Nous sommes 
rentrées dans une petite galerie d'art. Après nous sommes allés visiter un autre village qui s'appelait Gordes qui était plus grand que Roussiillon. Les maisons elles étaient toute en pierres. On s'est baladé dans les ruelles du village. Ça montait et descendait. C'était un beau village. 


Ensuite on a déposé les valises a l’hôtel. L’hôtel était grand, les chambres étaient grandes et belles. Il y avait un escalier qui emmené dans les chambres. Il y avait une
grande terrasse et une grande télé.  On à été encouragé les filles qui faisait une course a pied la nuit. Nous avons ensuite mangé dans une pizzeria. Après ont a  marché à pied dans Avignon jusqu’à l’hôtel. On s'est couché à 1h du matin. Le lendemain on a petit déjeuné en terrasse dans un café puis on  est allés visiter le palais des papes. Ça ressemble à un château, il y avait des peintures c'était grand et beau. Vers midi  nous sommes allés chercher les valises à l’hôtel puis on c'est arrête manger dans une crêperie, c'était tés bon. On est rentré au point com vers 17h. 



"J'ai trouvé que c'était bien, c'est un bon séjour, j'ai bien aimé le palais des papes."
Frankie
"C'est super le musée j'ai bien aimé dormir à l'hôtel."
Guillaume

vendredi 3 février 2017

Musée : Mini World



Vendredi après midi je suis allé dans un musée de miniature qui s'appelle Mini World. C'est a Lyon  au carré de soie. C'est  grand on voit des voitures, des trains, des chemins de fer, des immeubles, des usines tout en miniature. Il y a 3 grandes maquettes : la ville, la campagne et la montagne.


 Des fois c'est le jour, la  salle est allumé comme si il y avait du soleil et d'autres fois c'est la nuit, toute la salle est éteinte. La nuit la lumière des maisons, des rues, des véhicules s'allume. C'est joli. Il y a aussi des éclairages comme pour la fête des lumières. Sur la grande roue, l'église et les cheminées nucléaire.



"C'est jolie, c'est beau,  j'ai bien aimé"




 Serge