jeudi 22 novembre 2018

Cinéma : Première année


Nous sommes allées au cinéma voir première Année. C'est l'histoire de 2 jeunes hommes qui veulent devenir médecin.  Le premier garçon sort du bac et entre en première année de médecine. Le deuxième garçon est déjà en 1ére année de médecine mais il n'a pas réussi à être dans les meilleur. Du coup il ne peut passer en 2éme année car il n'est pas assez fort à l'école. Les 2 garçons décident de travailler ensemble pour s'aider, pour réussir leur examen et passer en 2éme année. Il révise tout le temps à la cantine, dans les escaliers, dans leurs maisons et dans la bibliothèque. Il travaille beaucoup et ne s’arrête jamais. Le deuxième est très fatigué et craque. ll se retrouve a l' hôpital. 

Ce film parle de 2 amis qui s'aident.

J'ai bien aimé


Charlotte

vendredi 16 novembre 2018

Visite Gallo-Romaine à Vienne

Jeudi nous sommes partis toutes la journée avec pour objectif de visiter les monuments Gallo romain  de Vienne ainsi que le musée gallo romain de Saint Romain en Gal. Voici notre itinéraire : ont est allées se garés dans la ville de Sainte-Colombe, nous sommes passé devant la Tour des Valois, avons traversé la passerelle qui relie Sainte-Colombe à Vienne. 

Une fois sur la rive Est du Rhône nous avons démarré notre visite par la cathédrale Saint-Maurice, continué en direction du temple dédié à l'empereur Auguste et son épouse Livie puis ont est allés devant l'église et cloître Saint-André-le-Bas. Nous avons cherché sans succès l’amphithéâtre pour y pique niquer.  Nous avons donc décidé d'aller manger devant la tour des Valois sur un banc a l'ombre des arbres. Après avoir fini de mangé ont est allés au musé gallo-romain. 

Il y a une exposition temporaire prolongé jusqu'au 6 janvier 2019 sur une bande-dessiné : "Les Ombres Du Styx" qui est un polars (enquête policière) au temps des romains. l'expo ce décompose en 3 parties : la première est une interviews de l'auteur, Isabelle Dethan, qui explique sa façon de travailler, la 2ème est un affichage de planche (page complète d'une bande dessinée) original de la BD et pour finir un espace lecture avec les 3 tomes de la BD a disposition des visiteurs. 

Après avoir vue l'expo temporaire du musé cité plus haut ont est allé voir la Galerie d'art permanente sur les Romain il y avais des œuvres faite de mosaïque retrouvé dans la ville de Vienne et un bateau avec dedans des amphores et il y a avais des maquettes représentent des villes Romaine et montrent comment les romain vivais en ce temps.

Maxime




Cinéma : Hôtel Transylvanie 3


Nous avons vu un film d'animation au cinéma : Hôtel Transylvanie 3. C'est le retour des vampires et des monstres. Pour leurs 3ème film la famille Dracula et leurs amis monstrueux font une Croisière. Tout part de la fille de Drac qui pense que son père a besoins de vacance.Mais en réalité le comportement bizarre de Drac vient du fait qu'il cache a sa fille qu'il cherche un nouvel amour. Il ne veut pas que sa fille soit blessée. Donc les voila partie en croisière où Dracula va avoir le zing (le coup de foudre) pour Erika, le capitaine du bateau. Mais Erika n'est pas aussi gentille que l'on peut croire. Elle essaye de tuer Drac par tous les moyens. Mais ses plans ne fonctionne jamais. Dracula lui est très amoureux...
Ce film est bien, drôle et romantique. On vous conseil de le voir il sort en dvd le 26 Novembre.




Frankie et Jessica

vendredi 9 novembre 2018

Première des autrements capable


Jeudi 11 octobre nous sommes allées présenter le film "les autrement capables", de Maïté TAMAIN, à l'espace Renoir. Elle nous avez proposé de venir a Roanne pour la 1ere diffusion de son film dans un cinéma. Nous y sommes donc allé avec plaisirs. Toute l'équipe de l'OSL était là : Maurice, Guillaume, Jessica et Élodie.En arrivant sur Roanne nous sommes allé manger un morceau avec Maïté, un monsieur et une dames âgées. C'était franchement sympas. Nous sommes partis pour voir le film qui commençait a 20h30. Arrivé au cinéma on est rentré dans une grande salle de ciné, on c'est installé dans les fauteuils de devant. La salle était un peut remplie. Le Film a commencé. A la fin nous nous sommes levé et nous sommes mis devant l'écran de cinéma, debout pour discuter avec les gens qui étaient venu voir le film. Nous avons pris le micro pour parler de notre troupe. Maïté et Frédéric (qui nous avait accompagnés) on pris la parole. Nous avons répondu au questions des gens. C'était un peut difficile d'expliquer mais ça c'est bien passé. On est rentrée tard. C'était une bonne expérience.

Jessica et Elodie

mardi 6 novembre 2018





Vendredi après-midi nous sommes allés dans une galerie d’art au centre commercial de la confluence. L’exposition s’appelle One Shot. L’entrée est gratuite. Il y avait des tableaux un peu comme dans les musées et de grandes peintures sur les murs. C’était du « street art » qui veut dire « Art de rue ». Certaines peintures étaient très grandes. L’endroit était différent des musées où nous  allons habituellement. Ici c’est une immense salle où toutes les œuvres sont réunies. C’est une galerie éphémère qui fermera ses portes le 17 novembre. C’était agréable car il n’y avait pas trop de monde.
 

Nous avons bien aimé. Nous vous conseillons d’y aller avant qu’elle ne disparaisse.