jeudi 17 mai 2018

Expo temporaire et permanente du Musée des Beaux arts


Je suis allée au musée des beaux arts. Il s'appelle aussi le musée St Pierre, place des Terreaux à Lyon deuxième arrondissement.

J'ai commencé la visite par une exposition sur l’Égypte ancienne et la Grèce antique. Il s'agissait d'objets trouvés dans des fouilles archéologiques.

Puis j'ai continué par une collection de pièces de monnaie datant du Moyen Age à Louis XIV.

Enfin, j'ai visité l'exposition temporaire sur le peintre TRUPHEMUS. Elle n'était pas très grande, mais elle était interessante il y avait aussi des tableaux de lui que des photos et sa biographie. Celui-ci a peint des paysages très pales. Pour ma petite histoire, l'atelier du peintre TRUPHEMUS se trouvait au 11 rue BIZOLON dans l'immeuble qu'habitait ma grand-mère maternelle


Par la suite j'ai apprécié des tableaux de Pablo PICASSO, qui contrairement à TRUPHEMUS a peint avec des couleurs très vives.

Cette visite m'a bien plu.


Catherine

Cinéma : Black Panther




Ce film raconte l'histoire du prince et futur roi T'Chala alias Black Panther qu'ont voit pour la première foi dans le film Marvel, Capitaine América Civile War. On le retrouve aujourd'hui dans son film solo. Il retourne chez lui dans ce pays d'Afrique et technologiquement avancé nommé le  Wankanda. Il va en devenir le roi après avoir remporté un combat rituelle, reunissant toutes les tribus Wakandaise et permettant a chaque chef de clan d'affronter l'héritier au trône. Lors du combat rituelle, le Black Panther perd ses pouvoirs pour se battre d'homme à homme, d'égale à égale. Seul le vainqueur devient roi du Wakanda et reçoit les pouvoirs du Black Panter. Une fois roi il par avec deux personnes à la poursuite d'un homme qui à tué plusieurs Wankandais, qui connait le secret du Wankanda et de sa technologie. A la suite d'une course poursuite épique, Black Panther l’interpelle. Il l’emmène dans une salle d'interrogatoire ou une escouade vient le libérer. L'ennemi principal apparait. Il est Wakandai, prétend au trône et au titre du Black Panther.

Maxime