vendredi 24 mars 2017

Exposition : Henri MATISSE Le laboratoire intérieur

Lundi après midi je suis allée au musée des beaux arts voir une exposition sur Henri MATISSE. Il y  avait beaucoup de monde. Henri MATISSE était l'un des plus grand peintre du 20eme siècle. Il est née dans le nord de la France. On lui a offert une boîte de peinture quand il était en convalescence. Il a laisser son travaille et est parti à Paris pour prendre des cours de dessin, de peinture et de sculpture.  L’exposition de Henri MATISSE s’appelle "le laboratoire intérieur" parce que MATISSE faisait de la recherche dans son atelier. Il utilisait des sujet et il essayait énormément de techniques : le fusain, l'encre, la peinture. Tout se qu'il peigné, dessiné, MATISSE ne cherchait pas le détail, ce qu'il chercher c'est de produire l'essentiel en peut de coup de crayon. Il cherche a simplifier la peinture. Il  y  a  deux    tableau  qui  mon  plus. 



Le premier  tableau  s'appel : "intérieur a la fougère" ces couleur mon bien plus ce qui me plait dans ce tableau c'est la dame qui attend, on ne sait pas quoi. Cette dame n'a pas de visage et pourtant on a l’impression de le deviner. Le fond rouge un peut mâte m'a tout de suite attiré.


Le deuxième tableau est "Le portrait de Greta PROZOR" ce qui me plait beaucoup dans celui ci ce sont ses vêtements bleu qu'elle porte. La dame est assise j'ai l'impression qu'elle m'attend pour me parler. Ce tableau se compose de 4 couleurs qui sont un peut terne.

"Cette exposition était très bien et ce que MATISSE à peint sur ce dernier tableau me plait beaucoup, les couleur qu'il a choisi me plaise."
Jean Luc