vendredi 14 octobre 2016

Le CVS : le conseil de la vie social


Le CVS sert à donner son avis et poser des questions sur les travaux, la vie quotidienne et les activités. Il est obligatoire, il faut faire une réunion 3 fois par an minimum.

Dans le CVS de l'accueil de jour il doit y avoir 4 représentants des personnes accueillis  à l'accueil de jour, 1 représentant de l'équipe d'animateurs, 1 représentant de parents des personnes accueillis, 1 administrateur et 1 personne de la direction qui est invité.

Le CVS est important pout les personnes accueillis, Pour donner notre avis, pour poser nos questions.

Avant de faire la réunion du CVS il faut demander, poser des questions aux gens qui sont accueillis au point com, parce que c'est important le CVS.

Notre boulot c'est demander aux gens accueillis au point com, leurs avis et leurs questions pour que pendant la réunion du CVS on demande ce qu' ils nous ont dit. Il faut bien écouter les réponses du CVS pour pouvoir expliquer après la réunion aux personnes accueillis au point com.


Frankie, Elodie, Guillaume, Charlotte et Jessica  
 
   

vendredi 7 octobre 2016

Visite de la ville de Cluny


Jeudi 29 Septembre 2016, nous sommes allés  à Cluny au nord de Mâcon. Nous avons pique-niqués. puis au début de l'après-midi nous avons visité l'abbaye qui date du Moyen Age. Cette abbaye a été la plus grande de France voire même d'Europe. C'était la maison mère de plus de mille monastères.


Petite partie restante de l'église
Le farinier, charpente en châtaigné

















Cette abbaye a été partiellement détruite. Un de ces plus grands bâtiments a avoir été presque totalement détruit est la maior ecclesia qui signifie la plus grande église. De cette grande église, on en voit qu'une petite partie qui nous a parue immense. J' ai beaucoup aimé le farinier qui avait une très belle charpente en châtaignier.

J'ai bien apprécié cette journée.
Catherine

Cinena : Kubo et l'arnure magique



Lundi après-midi nous sommes allez au cinéma voir Kubo et l'amure magique à Vaise.
C'est l'histoire d'un petit garçon qui s'appel Kubo, il cherche une armure magique (une épée, un casque et un plastron) pour se protéger de son grand père et de ses tantes. Il est accompagné par un singe et un scarabée en armure qui a perdu sa mémoire. Kubo possède un pouvoir magique, il joue une sorte de guitare qui donne vie au papier en en faisant des origamis  (des oiseaux, un samouraï, etc...)
C'est un dessin animé qui change des autres.



"J'ai bien aimé parce que c'est une légende qui raconte l' histoire d'un petit garçon"
Frankie
"J'ai bien aimé Kubo c'était une histoire chinoise. J'aimerai l'acheter en dvd"
Charlotte